Annonce importante concernant le covid-19

La société de tir va reprendre les entraînements à partir du mercredi 13 mai 2020.

Afin de respecter les règles imposées par l’OFSP et la FST veuillez prendre en compte les documents disponibles sur cette page: https://www.swissshooting.ch/fr/coronavirus

Les entraînements sont accessibles uniquement après inscription sur le site à cette page: http://www.tircourgevaux.com/inscription-aux-entrainements/

Tous les tireurs doivent déclarer avant d’entrer dans le stand s’ils ont des symptômes du virus, fièvre, toux, difficultés respiratoires, et signer la feuille de présence.

Nettoyage des installations sportives:

Les recommandations et les mesures suivantes sont en vigueur:

  • Les sociétés de tir/responsables d’installations doivent mettre suffisamment de produits de désinfection et de serviettes en papier dans les stands de tir pour nettoyer/désinfecter les mains et les surfaces de contact.
  • Après utilisation, à la fin de l’entraînement d’un tireur, la surface de contact (pas de tir) doit être nettoyée avec du produit de désinfection par le tireur luin-même. Lorsque les pas de tir ne sont pas faciles à nettoyer (par exemple un paillasson), nous recommandons d’utiliser un fin tapis de feutre ou de mousse personnel comme support.
  • Le nettoyage régulier des autres surfaces de contact (portes, poignées, etc.) est également nécessaire et sera effectué par le responsable d’entretien des installations/la société de tir.
  • Le nettoyage des armes de sport a lieu dans la zone désignée à cet effet ou se fait à la maison. Cette zone doit être pourvue d’une quantité suffisante de produit de désinfection. Alternative: nettoyer l’arme de sport à la maison.
  • Les tringles de nettoyage et autre matériel de nettoyage doivent être désinfectés par le ti- reur avec le produit de désinfection prévu à cet effet avant et après le nettoyage d’une arme.
  • La distance minimale de 2 m doit également être maintenue lors du nettoyage des équi- pements sportifs et le port d’un masque de protection est recommandé.

Nettoyage du matériel

Tant que le tireur utilise son propre matériel personnel, aucune mesure de protection supplé- mentaire n’est requise contre le Covid-19. Il convient de respecter les points suivants:

  • Il est de la responsabilité du propriétaire de nettoyer et désinfecter ses affaires personnel- les (fusil, carabine, vêtements de tir, etc.).
  • Dans le cas des fusils/carabines et pistolets d’entraînement, et des équipements sportifs partagés: nettoyer/désinfecter la surface de contact immédiatement après utilisation par l’utilisateur.
  • Les vestes (vestes louées)/pantalons/gants de tir ne peuvent plus être échangé entre ti- reurs. Par conséquent, à chaque fois que cela sera nécessaire, des vestes/pantalons/gants supplémentaires doivent être loués, sinon l’entraînement se fera principalement sans veste de tir, en particulier pour le tir à 300 m.
  • Dans la mesure du possible, une protection auditive privée (pamir) doit être utilisée. Si celle-ci est empruntée ou si elle appartient à l’installation de tir, elle doit être immédiatement nettoyée par l’utilisateur au moyen d’un produit de désinfection après son port.
  • Masques de protection: le tireur/fonctionnaire est responsable de son masque de protection personnel. L’installation de tir /la société de tir est obligée de mettre à disposition un certain nombre de masques de protection en réserve pour les cas de dommages/d’urgences
Ce contenu a été publié dans Société. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.